Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 18:59

Bon, d'abord un peu de culture pub pour les germanophones ou tout autre francais à l'étranger (celui qui n'a pas fait son clandestin en installant une parabole. Hum...), histoire de décrypter le titre de ce billet "cheveux" du jour :

 


 

Il faut savoir que cette actrice francaise (ça c'est pour ceux qui sont en Allemagne depuis vraiiiiiiment trop longtemps) s'est rendue célèbre pour ses parodies de blonde sur Canal +.

 

Bref, avant j'étais blonde... et puis cet hiver, j'ai recouvert toutes ces années d'intelligence artificielle de mèches par du chatain foncé car trop de blond tue le blond, et puis surtout parce que j'avais décidé d'arrêter de massacrer mes cheveux (je t'en parlais ici -klik-).

Finalement, avec le retour du printemps, j'ai eu envie d'illuminer un peu ma tignasse. Oui, je sais, où sont passées mes bonnes résolutions de ne plus toucher à mes cheveux pour leur éviter de nouvelles agressions chimiques ? Hummm, sûrement avec la bonne résolution de me remettre au footing, c'est à dire bien planquée dans un coin du cerveau, que j'ai involontairement occultée...

 

C'est pour cela que j'ai craqué pour ce "painting" (c'est le nom de la technique dans ce salon), plutôt que de recourir encore à des mèches. Les mèches, quand tu commences, c'est racines assurées au bout d'à peine 2 mois et en un an, tu finis blonde platine. En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé.

 

Tandis que pour ce look, je me suis directement inspirée de la tendance du moment, on garde une base naturelle, et on éclaircit très naturellement le cheveux assez loin de la racine pour donner l'impression de revenir de vacances et d'avoir blondi naturellement. D'où le nom de "Sun-kissed look", littéralement "embrassée par le soleil" :

http://data0.eklablog.com/seebyse/mod_article45931908_4f8ea84b5fb0e.jpg?5826

Voici un exemple tout à fait réussit chez Sarah Jessica Parker

 

En France et partout ailleurs (quoi, on fait jamais rien comme les autres en Allemagne ?), ça sera un Tie and Dye ou Ombré Hair qui, selon qu'ils seront plus ou moins prononcés, donneront des résultats parfois désastreux à mon goût... du moins, faut oser :

http://www.fashionpolizei.com/wp-content/uploads/2012/04/ashlee-ombre-hair.jpghttp://2.bp.blogspot.com/-2P7LnT6cCqA/TnYix-vy7bI/AAAAAAAAAXM/EnxIjVQPjGg/s1600/alexa-chung-ombre-hair.jpg

Ici, je trouve que la base d'Alexa Chung ou d'Ashlee Simpson est trop foncée par rapport aux mèches. Le contraste n'est pas très naturel.

 

L'avantage indéniable de cette nouvelle tendance pour moi, c'est que je peux laisser pousser mes cheveux tranquillement pendant 6 mois sans y toucher, d'autant que l'été arrive et le soleil continuera le travail tout seul !

 

Alors là, tu meurs d'envie de voir ma tête, hein ? Bon, c'est bien parce que c'est toi... par contre, la photo a été prise by myself, à l'arrache avec mon vieil appareil, ne t'attends pas à un portrait de la mort qui tue...

  Sissi-sun-kissed-look.png

En plus, j'ai eu droit à de jolies boucles, c'est pas mimi ?

Il me reste plus qu'à attendre 5 ans que mes cheveux poussent pour ressembler à quelque chose... Pourquoi j'ai tout coupééééé ?????

 

Alors où te faire un sun-kissed look à Munich ? J'ai confié ma tête à l'équipe de choc du  Lippert's Friseure, le salon des Promis à Munich (heuu, ne te méprends pas : un "Promi", en allemand, ce n'est pas une personne fiancée à une autre, c'est juste un "people"...). Dans ce salon où tu es accueili comme une star, et avec des bulles, on se met à trois pour analyser ton cheveu et déterminer ce qu'il y aura de mieux pour toi. Un grand moment de détente où la VIP, c'est toi. J'A-DO-RE !!

 

Lippert's Friseure

Lenbachplatz 3
80333 München

Telefon: +49 (089) 59 50 76

 

 

Bis Bald !

 

Mot du jour / Wort des Tages : sun-kissed look - von der Sonne geküsst (une fois n'est pas coutume, ce sera anglais-allemand, le dico du jour !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
promis :)
Répondre
F
Coucou.. c´est trop chouette!!! J´en avait tellement envie ...pas encore oser. Mais quand je vois ca je prends mon téléphone :))))<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Fanny,<br /> <br /> <br /> Tu me fais signe quand tu auras fait ton Tie and Dye, je veux voir le résultat !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'avais bien vu dans les couloirs qu'il y avait quelque chose de changer dans ta coiffure ! Mais n'étant pas au jus des dernières tendance mode... j'ai pas su quoi ! maintenant je pourrai te<br /> croiser en disant "très réussi ton sun-kissed look" !
Répondre