Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 09:17

Je sais pas pour vous, mais chez moi, un 1er novembre, c'est morne, c'est froid... Un temps à se blottir au coin du feu telle une chatte ronronnant de plaisir devant son âtre. (ben quoi, c'est cool d'être un chat, non ? Dormir, faire sa toilette, dormir, manger, dormir...)

Cat_in_Front_of_a_Fireplace.jpg

 

Ah mince, j'oublie juste un détail, je n'ai pas de cheminée. Damned !

Que je suis malheureuse, regardez, vous n'avez pas pitié, là ?

chat-potte.jpg

Ah oui, et aussi... je ne suis pas un chat. Dommage, l'emploi du temps n'était pas pour me déplaire...

 

Qu'à cela ne tienne ! Ce ne sont pas ces petits détails qui m'arrêteront dans ma quête de chaleur, et je vais du coup vous présenter ces fameuses cheminées dont on commence à entendre parler un peu partout, en bien ou en mal d'ailleurs : les cheminées au bioéthanol :

Cheminee-ethanol-zenith-33-2-big-www-cheminee-etha-copie-1.jpg

Alors moi, j'ai plutôt décidé de vous en parler en bien car je ne suis pas là pour descendre les produits, sinon je ne rédigerai pas ce billet. (Et puis comme dirait l'autre dans La vérité si j'mens : "Faut donner sa chance au produit !")

 

Car vous avez du déjà entendre dire qu'avec ce type de cheminée, il y a des risques de brûlures... ok, je vais vous apprendre un truc de dingue : le feu, ça brûle ! (Et l'eau, ça mouille, rappelez-vous...)

 

 


 

Alors avant tout, dans votre choix de cheminée, évitez les vasques à poser, qui risquerait de se renverser et causer un accident domestique que l'on voudrait tous éviter. En même temps, il ne nous viendrait pas à l'esprit de "poser" un barbecue sur la table basse du salon, directement accessible aux enfants, non ? Et bien là c'est pareil. Et je ne pense pas que vous avez banni les barbecues de vos terrasses en été sous prétexte que c'est dangereux.

Donc une fois les précautions d'usage prises, à savoir ne pas rallumer un foyer encore chaud, et éviter de stocker le carburant à côté (et oui, ça a l'air bête, mais si vous saviez...), vous ne trouverez que des avantages à ces nouvelles cheminées :

 

C'est avant tout un élément de décoration non négligeable. C'est d'ailleurs souvent la première raison qui poussent les consommateurs à l'acheter. En effet, ça ne remplacera pas votre chauffage en hiver (humm, surtout en hiver à Munich...), mais produira une belle flamme chatoyante qui donnera une touche "gemütlich" à votre intérieur :

fausses buches

 

 

 

 

 

Ici, on a même rajouté de fausses bûches en céramique qui rendra la cheminée plus "réaliste"

 

 

 

 

 

 

Autre avantage de taille : vous savez qu'il n'y a pas de fumée sans feu ? Et bien ici, vous trouverez un feu sans fumée ! Ni odeur, ni trace de suie d'ailleurs. Donc pas de corvée de ramonage.

Certaines cheminées proposent même un humidificateur d'air et diffuseur d'huiles essentielles.

Mais comme me l'a demandé une lectrice récemment, où trouver à Munich ou dans le reste de l'Allemagne cet accessoire indispensable, j'ai envie de dire ?

 

 

Tout simplement sur Amazon.de : on n'y pense pas forcément, mais je ne saurais que vous conseiller d'y faire un tour quand vous rechercher quelque chose, du simple livre aux pneus-neige (et c'est de saison...).

Bref, celle-ci est justement en solde en ce moment, vous la trouverez à 67,03 euros au lieu de 299,95 euros !! C'est pas cher, ça, Madame ! Encastrable, elle fera son plus bel effet dans votre salon. Bon, faut trouver un Bricol'boy pour vous l'installer...

amazon encastrable 1-copie-1amazon-encastrable2.jpg

 

Sur le site Ella Home, vous trouverez également un bon choix de cheminées à tous les prix et pour tous les goûts (ou presque...) :

cheminee-ella-home-158-euros.jpg

Une version vitrée assez sobre pour 158 euros


cheminee-ella-home-799-euros.jpg

Une cheminée aux lignes épurées à fixer au mur pour 799 euros

 

cheminee-ella-home-899-euros.jpg

La cheminée d'angle, pour 899 euros


cheminee-ella-home-1190-euros.jpg 

La version : "tiens, qu'est ce que je pourrais mettre pour égayer mon garage ?" pour 1190 euros

 

cheminee-ella-home-1350-euros.jpg

La version encastrable pour 1350 euros

 

Enfin, vous en trouverez tout simplement chez Kare, et si vous hésitiez entre changer votre table basse et investir dans une cheminée au bioéthanol, ne cherchez plus, Kare l'a fait pour 549 euros :

 

cheminee-kare-549-euros.jpg

 

Si vous n'êtes toujours pas tentés malgré cette ode à la cheminée au bioéthanol, il vous reste toujours la bouillote, mais c'est moins glamour, le soir entre amis...

 

Bis Bald !

 

Mot du jour / Wort des Tages : la cheminée (natürlich !) - der Kamin

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Et là t'as oublié la cheminée Polyflam ! Une cheminée à foyer ouvert avec une trappe en dessous (un poêle intégré quoi !!) pour mettre les braises et chauffer la pièce ou la maison. Et puis sur la<br /> trappe, on se refait un petit feu pour l'ambiance... mieux que les foyers fermés pas très esthétiques. xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ahhh, joli ! Je ne connaissais pas !<br /> <br /> <br /> Merci pour le tuyau !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah c'est tellement bien et tellement joli ces cheminées à l'éthanol ! J'en ai acheté une qui ressemble à celle à 800... sauf que je suis loooooin de l'avoir payée ce prix là !!! je l'ai achetée à<br /> peine 150 euros sur vente privée !!!! (et en boutique elle valait effectivement dans les 800-900 autant dire que j'étais contente ;) )<br /> Bisous !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme je te le disais sur HC, t'as fait une super affaire ! Il y a de sacrés différences de prix, c'est hallucinant...<br /> <br /> <br /> Chez moi, je crois que j'attendrai que tous mes enfants soient casés pour en acheter une (un poil turbulents les louloux...), c'est à dire dans... 20 ans !! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />