Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 17:18

das_depot_25_680x514.jpg

 

En Allemagne, décorer sa maison en fonction des saisons, c'est un art de vivre.

 

Lorsque nous, pauvres français, nous contentons d'un malheureux sapin pour Noël, allez... agrémenté de quelques guirlandes lumineuses pour le jardin ou le balcon, nos cousins les germains possèdent probablement une cave entière rien que pour stocker les décos saisonnières ! Sceptique au départ, je me suis vite prise au jeu, et sur ce terrain, je crois être devenue plus allemande qu'une Gretchen... Noël, Pâques, l'arrivée du printemps, Oktoberfest, l'automne, la saison des barbecues... tout est pretexte à redécorer sa maison dans l'air du temps.

 

Et heureusement, pour assouvir mes compulsions décoratives, Dieu (enfin peut-être pas Dieu, mais un mec que j'estime énooooormément) créa Das Depot : c'est le paradis des amateurs de déco comme moi. Das Depot, c'est une chaine de magasins pour l'aménagement et la décoration de la maison. Tout est mis en valeur de façon à ce que si vous y rentriez juste pour acheter un vase, vous en ressortirez avec des bougies parfumées, des rubans de toutes les couleurs, de jolis coussins, quelques sets de table, une belle couronne pour votre porte d'entrée (cela fera l'objet d'un futur billet, d'ailleurs, ces couronnes...), des photophores, de la porcelaine, un délicat centre de table...

 

Ils ont en plus l'art et la manière de présenter leurs articles : chaque table d'exposition, comme on peut le voir ci-dessus, propose ses articles sur un thème de couleur donné, et quelque soit la teinte dominante chez vous, vous trouverez forcément votre bonheur, il y en a pour tous les goûts. C'est bien simple, j'en suis à mon 3ème "kit" de Noël (j'ai fait un Noël violet, un traditionnel rouge et blanc, et je m'apprête à renouveler mes accessoires en gris-argent et blanc...).

 

Bref, je pourrais aussi vous parler de ses nombreux concurrents qui ont également une belle place dans mes favoris déco, mais aujourd'hui, c'est Das Depot qui est à l'honneur car comble de joie pour moi qui suis Est-Munichoise, ils viennent d'ouvrir une nouvelle boutique au centre commercial du PEP, dans le quartier de Perlach. Ok, c'est au détriment du seul magasin de jouets du centre, et à l'approche de Noël, c'est moyen. Mais l'avantage c'est que je peux aller au PEP tranquille, mes enfants ne me harcèlent plus pour m'accompagner en vue de négocier une virée chez Obletter, le feu magasin de jouets en question...

 

Du coup, l'objectif de Sissi cette semaine : dénicherer toute ma déco de Noël dans les nouveaux tons de la maison (sans déclencher les foudres de Franz 1er qui n'en peut plus de toutes ces "fioritures"...)

 

Et chez vous, elles seront de quelles couleurs les guirlandes cette année ?

 

Bonne semaine, et n'oubliez pas d'aller voter (il reste encore plus de 15 jours pour être selectionnée sur le mois de novembre !) : macaron marie claire

Bis Bald !

 

Mot du jour / Wort des Tages : la décoration saisonnière - der Saisonschmuck

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> A voté!!<br /> <br /> Ton blog est superbe! De très belles idées déco.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Double merciiiii, pour le vote et le blog !!<br /> <br /> <br /> A bientôt, bis Bald comme on dit de ce côté du Rhin ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu vas rire, mais je n'y ai encor jamais mis les pieds. On y programme une virée?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai bien aimé notre virée... et toi, t'en as pensé quoi de Das Depot au fait ?<br /> <br /> <br /> <br />