Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 17:01

Après les lapins allemands -klik- qui pondaient des oeufs multicolores -klik-, voici pour clore en beauté la saison 1 de votre série préférée du printemps "Pâques chez nos amis Germains" les aventures pas très extraordinaires de l'agneau de Pâques.

 

Selon les pays, l'agneau a une place plus ou moins importante sur nos tables le dimanche de Pâques, accompagné des sempiternels flageolets... Pôv' bébête !

agneau.jpgflageolets-2.jpg

Ca vous rendrait pas végétarien, ca ?

Je sais pas moi, ce serait comme...manger bambi à Noël !

Bambi.jpg

 

Oups... Bon, ok, mauvais exemple.

 

En tout cas, les allemands ont une bien belle façon de festoyer en confectionnant ce bel agneau pascal, qui ravira petits et grands, et je vous garantie qu'aucun animal n'aura été maltraité sur ce coup là...

Osterlamm-copie-1.jpg

Crédit photo : Lecker.de

Pour la recette, n'hésitez pas à consulter le blog de Flo, Bretzel et Café Crème, quant au moule, vous le trouverez sur Amazon.de ou même ici en version .fr, ou encore dans n'importe quelle grande surface en Allemagne :

moule-agneau.jpg

chocolat-lexpress.jpg

Sur ces bien belles images, je vous souhaite de très bonnes crises de foie.... fêtes de Pâques, et n'oubliez pas, le chocolat, c'est plein de magnesium, c'est un excellent anti-fatigue, anti-déprime et anti-stress alors on arrête de culpabiliser et on se fait plaisir !

 

Crédit photo : L'express

 

Frohe Ostern et bis Bald !

 

Mot du jour / Wort des Tages : l'agneau de Pâques - das Osterlamm

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ça fait 2 ans que j'ai le moule mais qu'on fête Pâques en voyageant....
Répondre